E.V.A. initialisation, please stand by...
Interface de navigation initialisé.
Nom d'utilisateur et mot de passe acceptés.
Niveau d'authorisation : Epsilon
Recherche des données en cours...
Données trouvées. Affichage en cours...
#90348
Classification : Top secret.
Rédigé par : Utilisateur #2343
N.B.: Attention, toute diffusion de ces informations pourrait résulter en poursuite judiciaire pour crime d'espionnage au détriment du Groupe de Défense International.
Le Vengeur Rouge
Nom : ???
Prénom : ???
Surnom : Vengeur Rouge, Le
Date de naissance : ???
Lieu de naissance : ???
Allégeance supposée : Nod
Rang supposé : Commando
On estime, en se fiant sur des données plus ou moins valides, que le mythe du Vengeur Rouge remonte à 1989, année où il aurait été aperçu pour la première fois. Certains affirment même que son existence a des sources beaucoup plus anciennes, soit depuis la Révolution d'Octobre de 1917 en Russie, date à laquelle remonte sa légende. Quoiqu'il en soit, aucune de ces théories n'est valide si le Vengeur Rouge n'est qu'une seule et même personne.
Le Vengeur Rouge est avant tout une légende, décrit comme une apparition, voir comme un spectre vengeur, frappant aléatoirement ceux qui s'opposent au "Peuple", au sens social du terme. Il n'a été aperçu que par les troupes de terrain du GDI et du Nod, mais jamais par les officiers de commandement, ce qui contribue à le faire passer pour une apparition surnaturelle ou un résultat de l'imagination des soldats (voir de la prise de drogues diverses par ceux-ci). En contrepartie, de nombreuses disparition, destructions de bâtiments et morts suspectes de troupes coïncident souvent avec avec ses apparitions, ce qui confirme qu'il ne s'agit pas d'un pur hasard.
Ses diverses apparitions subites et aléatoires ont cependant permises d'établir un profil récurent au Vengeur Rouge. Il ère vraisemblablement autour des champs de batailles, n'apparaissant que pour assassiner ou terroriser ceux qu'il juge s'opposer à la "volonté du Peuple", ne laissant que des ruines fumantes et peu, voir aucun témoin de ses actions. À de multiples reprises il aurait été vu arborant une longue cape rouge sang, portant une armure furtive prototype de la Main Noire du Nod, avec casque à lunettes rouges, un fusil de précision ou un lance-flammes à la main.
Parfois plusieurs années passent entre ses diverses apparitions, lesquelles sont souvent répétées et dans un même secteur. Le territoire de l'ex-URSS est celui qui compte le plus d'apparitions rapportées du Vengeur Rouge, probablement à cause du rapprochement de la cause de ce dernier avec les idées typiques de la propagande soviétique. En effet, le Vengeur Rouge n'est pas étranger à l'histoire de l'Union Soviétique, où il était perçu comme un héros national, sauveur du Peuple et défenseur de la Mère Patrie.
D'après les interrogatoires menés sur les prisonniers du Nod, dont ceux capturés lors de ***contenu retiré par le comité de censure du GDI***, une partie de la Confrérie considère le Vengeur comme faisant partie intégrante de leurs rangs et portent un grand respect pour lui. La plupart des habitants des zones jaunes croient dans la légende du Vengeur Rouge et espèrent bien souvent être miraculeusement sauvés des horreurs de la guerre par ce dernier.
Concernant la longévité de la légende du Vengeur Rouge, il existe plusieurs théories. Bien des chercheurs prétendent que le Vengeur Rouge aurait fait partie de l'Armée Rouge, de l'armée émergente du Nod lors de la Première Guerre du Tibérium, puis de la Main Noire du Nod. Or même si on en croit ce scénario vraisemblablement crédible, l'âge du Vengeur serait d'au moins 75 ans à l'heure actuelle, ce qui est très improbable vu l'état de sa forme physique connue. La théorie la plus probable et ingénieuse serait que le Vengeur Rouge est une affaire de génération; un rôle qui se passerait de père en fils depuis la Révolution Bolchévique. Si tel était le cas, le Vengeur Rouge d'aujourd'hui serait la cinquième génération de son type !
Quoiqu'il en soit, le Vengeur Rouge demeure un des plus intrigants mystères de notre époque et une inquiétude constante pour le GDI comme pour les camps tierces s'en prenant aux populations pro-Nod. Il est à noter qu'aucune apparition du Vengeur Rouge n'a été rapportée depuis la fin de la Troisième Guerre du Tibérium, ce qui porte à croire que ce dernier serait peut-être mort durant la Bataille de Sarajevo suite à l'explosion de la bombe au tibérium liquide.
Fin du dossier. Merci d'avoir utilisé Electronic Video Assistance.