Nom du Leader: Cambrone
Armée: 14ème DB "La Colonne Cambrone"
Sous faction engagé: GDI, ZOCOM
Histoire :
Après l'arrivée du Tiberium, les armées des pays du G8 ont été réorganisées à la création du GDI, mais beaucoup conservent encore une organisation proche de leur pays d'origine, c'est le cas de la 14ème Division Blindée. Composée de différents régiments français, elle porta le nom de 2ème DBM(Division Blindée de Marche) elle participa aux différentes guerres du Tiberium et sur son drapeau figure les dates de la plupart des batailles des 3 guerres. L'actuel Général est Cambrone, c'est lui qui à reformée la Division est en a officialisé sa composition, c'est ainsi que d'une armée crée sur le fil, c'est devenu une force de frappe sur laquelle on peut compter.
Hymne de marche de la 14ème DB : L'Espoir ne meurt jamais
la 14ème DB est composé :
7ème Régiment Blindé de Ligne (pelotons de chars)
21ème Régiment d'Infanterie Mécanisé (Infanterie et Véhicules blindés)
58ème Régiment de Génie Logistique (collecteurs et ingénieurs)
101ème Régiment Aéroporté de Frappe en Profondeur (Exosoldats, parachutistes et commandos, ils sont également responsable des largages lourds et de la formation aux opérations aéroportées pour les autres régiments, permettant aux autres unités d'effectuer des opérations de largage en milieu hostile)
88ème Escadrille de Combat Orca (orcas, et hammerheads)
Situation Actuelle :
La 14ème DB est cantonnée en Zone Bleue 3 et sers principalement aux opérations humanitaires pour la Zone Jaune 1, le surnom de "Colonne Cambrone", vient de la population civile qui voit la 14ème DB comme un espoir pour plaider leur cause aux hautes strates du GDI.
Le Général :
Cambrone est plutôt jeune pour un général, il à remplacer l'ancien commandant qui à pris sa retraite, héritant ainsi de toutes les traditions de la 14ème.
Officier émérite, il a longuement étudier les stratégies de frappes rapides, telles que la Blitzkrieg.
Outre l'aspect militaire, Cambrone plaide la cause des populations des zones jaunes, il a obtenu le soutien du commandant qui fut le héros de la 3ème Guerre et du général Jack Granger, ces alliés ont eu suffisamment de poids pour que le budget accordé à la 14ème DB soit suffisant pour entretenir un dispositif militaire efficace tout en permettant la distribution de matériel aux isolés des zones jaunes.