Command And Conquer Les guerres du Tiberium RP

GDI, NOD ou Scrins, quel camp choisirez vous ?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Le forum va possiblement changer de voie ( CNC3 -> CnC2, etc... ) mais cette initiative étant non
concrète, vous pouvez apporter vos suggestion en allant sur ce lien

Partagez | 
 

 Regles du RP (A LIRE OBLIGATOIREMENT)

Aller en bas 
AuteurMessage
Divadawm

avatar

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Zone Bleu dans le territoire Picardie
Date d'inscription : 11/08/2011

MessageSujet: Regles du RP (A LIRE OBLIGATOIREMENT)   Jeu 11 Aoû - 17:15

Dans un RP, vous allez jouez le rôle de votre personnage dans divers scénario immersif que nous vous aurons crées ou que vous-même vous aurez fait.

Pour commencer, il y a trois types de RP:

-[RP Debilium] --> Comme son nom l'indique, ces types de RP serons consacré au idées les plus débile de l'univers... ....en gros, l'impossible, c'est la dedans !
-[RP Campagne libre] --> La campagne libre, c'est une campagne aléatoire que n'importe qui peut faire, et qui ne nécessite pas de longue explication ou quoi ce que soit, donc c'est juste pour faire une simple petite partie.
-[RP Campagne de guerre] --> La campagne de guerre, c'est pour les motivés qui veulent faire une longue histoire en plusieurs scénario, attention une bonne connaissance du fluff et nécessaire ( ce qui n'est pas enorme je vous rassure ).

Ce serons les Administrateurs qui jugerons le type de RP que vous aurez fait, vous n'aurez pas a vous en occuper. en revanche, pour le RP Campagne de guerre, hésiter pas a envoyer un MP à un admin ou un modérateur.

"Le fluff, c'est quoi ?" Et bien, le fluff, c'est l'histoire, la base, l'intouchable. pour en savoir plus, envoyer un MP a un Modérateur ou un Admin.


-La base d'un RP-
Les règles sont simple, vous écrivez une situation ( ex: Votre armée se retrouve prêt d'une installation ennemies )
Et vous vous mettez en scène ( ex: Vous décider de pulvériser l’ennemie pour assurer votre position )
Seulement n'allez pas non imaginer des scènes improbables ( ex: Vous arrivez et bombarder la zone illico )

Soyer un minimum réaliste dans l'univers Command&Conquer, le GDI par exemple pense essentiellement finance et politique de guerre, alors que le Nod emploi des tactique fourbe pour surprendre l'énemies, tandis que le Scrins agisse dans une hierachie.
A Noter que cela n’empêche pas votre personnage et votre faction d'agir de différents manière.


-Contruction d'un scenario-
Un scénario RP, ce n'est pas simplement quelque phrase écrite pour passer à l'attaque, c'est aussi une histoire, ou vous pourrez y décrire votre personnage dans son univers, ses pensées, sa façon de vivre, son entourage, son rôle a jouer dans le RP...un bon Roleplay est comme le début d'un roman !
N'oubliez pas que plus votre histoire seras crédible et vivante, plus de membres voudrons (peut-être) s'intégrer dans votre univers. Cela permettra aux membres de vous aider dans la suite de vos aventure !
( Attention! les autres membres ne peuvent décider de vos action, vous ne pouvez donc pas choisir les leurs, c'est un travail d'équipe. )

"Mais moi j'ai pas d'idées!" ...trouve-en, apres tout ce n'est pas bien difficile Wink.

Chose aussi a savoir, vous pouvez crée des personnages secondaires, mais il y a quelques règles la dessus:
-Interdit d'utiliser le/les personnage(s) secondaire d'un/des autre(s) membre(s) sans autorisation.
-Interdit de "tuer" le/les personnage(s) secondaire d'un/des autre(s) membre(s) sans autorisation.
-Interdit de faire un personnage immortel invincible comme partenaire.
-Interdit de faire intervenir des personnage connu du fluff ( ex: Kane, cabal ect.) pour les utiliser à des fin "hors-fluff" (ex: le GDI utilise tout ces cannon a ions et détruit entièrement le Nod !)
-Interdit (sauf cas exceptionnel) d'utiliser des personnage du fluff dans les Roleplays. (voir avec Modérateurs.)

Apprenez-bien à connaitre les personnages secondaires, cela permettra de rendre un scénario plus "immersif".


-Le déroulement-
Après votre scénario construit, vous pouvez inviter un certain nombre de personne a venir. imposer votre carte en fonction de l'environnement du RP, le nombre d'ennemis et de joueur. Vous pouvez aussi changer les condition de victoire en fonction du RP.
Tout scénario peut changer en fonction de la "victoire/défaite", des joueurs, ce qui laisse du suspence pour tout le monde, et rend les combat plus...stressant!
Autre petit conseil, il y a beaucoup de sous-faction dans l'univers de Command & Conquer 3 KW, pour que des joueurs puisse venir en RP, mais il est souvent intéressant de faire un scénario "souple",


-En Gros-
-Vous devez minimum avoir un scénario bien construit, ont ne demande non plus un roman, mais le RP doit être un minimum conséquent et attirant ( on aime ce qui est attirant! )
-Et surtout, respecter un minimun le fluff qui je rappel n'est pas compliquer ^^ ( si vous donner par ailleurs une logique dans certain cas ) !!!
-Éviter les fautes d'orthographes, c'est le plus compliqué pour certain Wink !

-Les Regle de Base du Fluff-

Alors l'essentiel va se tournée sur la cohérence de votre personnage, mais étant un univers pas forcement complexe, vous pouvez donc vous permettre de pas mal de fantaisie.

mais noté avant tout que les alliance de tourne ainsi:

GDI: tres axé politique, il songe beaucoup au budget et leur dépense, bien que les commandant et généraux pense essentiellement a sauver des vie, ce qui peut impliquer des conflit interne ( le plus souvent, ce sont des débat qui peuvent finir a coup de poing )

confrérie de Nod: la confrérie Vénere avant tout le tiberium et leur prophète, mais durant l'absence du prophète certain finisse par prendre leur propre voix, ce qui finit alors par des conflit interne, vue comme des renégat, certain même adopte un comportement différent malgré la présence du prophète.

Scrins: les Scrins sont très spécial, les armé de base suive essentiellement la voix de la survie, et tente de prendre des territoire pour en absorber le tiberium présent, certain détachement adopte alors des comportement différent, certain s'en prenne au humain pour imposer leur force, d'autre préféré en faire des esclave.

"Mais si je veut juste faire une partie sans Roleplay?" A savoir, si vous voulez juste faire une partie sans RP, ou un match en équipe, n'hésitez pas à poster un sujet dans le topic "Blabla"
Revenir en haut Aller en bas
 
Regles du RP (A LIRE OBLIGATOIREMENT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [Jeux/Réflexion] Psycho-délire
» mon lapin délire
» Lire ses mails Gmail avec un Ztamps
» Les regles de cette section [Lecture obligatoire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Command And Conquer Les guerres du Tiberium RP :: .:[ CAMPAGNE RPG ]:. :: Présentation des Héros RPG-
Sauter vers: